((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Nvidia NVDA.O a repris la première place des entreprises les plus valorisées au monde en juin, ses actions ayant été soutenues par un regain d'optimisme quant à son leadership dans le domaine de l'intelligence artificielle et aux attentes d'une hausse de la demande pour ses puces d'intelligence artificielle.
La valeur de marché du fabricant de puces s'élevait à 3,86 billions de dollars à la fin du mois de juin, soit environ 4,3 % de plus que l'évaluation de 3,69 billions de dollars de Microsoft Corp.
Cependant, la valeur de marché de Nvidia n'a pas encore dépassé le record d'Apple Inc. AAPL.O d'environ 3,92 trillions de dollars établi en décembre 2024. Apple, avec une capitalisation boursière de 3 100 milliards de dollars, était la troisième entreprise la plus précieuse à la fin du mois dernier.
Meta Platforms Inc META.O , Broadcom Inc AVGO.O et Amazon.com Inc AMZN.O ont vu leur valeur de marché augmenter respectivement de 14 %, 13,9 % et 7 % le mois dernier, atteignant 1,86 billion de dollars, 1,3 billion de dollars et 2,33 billions de dollars.
La valeur de marché de Tesla Inc TSLA.O a chuté de 8,3 % à 1,02 billion de dollars le mois dernier, le sentiment ayant été touché par la querelle du directeur général Elon Musk avec le président américain Donald Trump.
"Nous pensons que Nvidia et Microsoft atteindront le club des 4 000 milliards de dollars de capitalisation boursière cet été, puis au cours des 18 prochains mois, l'accent sera mis sur le club des 5 000 milliards de dollars... car ce marché haussier de la technologie est encore précoce et mené par la révolution de l'IA", a déclaré Daniel Ives, analyste chez Wedbush Securities.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer